reign of hero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


reign of hero
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecrire un "texte en metal"

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaka-kun

Gaka-kun


Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon MacBook

Ecrire un "texte en metal" Empty
MessageSujet: Ecrire un "texte en metal"   Ecrire un "texte en metal" Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:45

Ceci est un tuto Photoshop CS5

Je vous propose ici d'écrire du texte qui semble prendre un relief sur un fond métallique... Ouais, c'est chaud à décrire, alors je vais vous montrer un exemple :

Ecrire un "texte en metal" Gaka-k13

Vous verrez, ce n'est pas compliqué du tout.


Etape 1 : On crée une image blanche. Dans mon cas, 1200x600px. C'est un peu grand, mais ça fait un bon background.

Couleur de fond : Blanc.


Etape 2 : On créée le fond de métal. Pour cela, rendez vous dans Filtre > Bruit > Ajout de bruit...

Nous choisirons un bruit à 100%, gaussien, et monochromatique. On valide.

Puis nous allons "Métaliser" ceci, grâce à un flou directionnel : Filtre > Atténuation > Flou directionnel...

Angle de 0° si on veut que le metal soit brossé horizontalement (ça fait plus classe que de travers, il me semble.), distance à régler selon votre image, regardez l'aperçu. En théorie, 12 pixels devraient être bons. On valide.

Ecrire un "texte en metal" Gaka-k11

Classe, hein ?

Etape 3 : On insère du texte, grâce à l'outil... Texte Laughing En ce qui me concerne, j'écris "GAKA-KUN". On choisit une police, de préférence du genre "épaisse". Par exemple, Stencil Std, dans mon cas. Peu importe la couleur.

Puis cmd+click (ou Ctrl+click si vous êtes sur PC) sur le calque de texte, pour sélectionner les contours du texte. On retourne sur le calque d'arrière plan, et on copie avec cmd+c (Ctrl+c) ou via le menu Edition > Copier.

Vous pouvez désélectionner les contours du texte, et supprimer le calque de texte.

Collez avec cmd+v (Ctrl+v) ou le menu Edition > Coller.

Double-cliquez sur le nouveau calque créé, ou cliquez bouton droit > Options de fusion... pour afficher les... options de fusions lol!

Nous commencerons par un effet de "Biseautage et Estampage", Profondeur de 1000%, avec l'angle que vous voulez (personnellement, 120°), Elevation de 30°, réglez la taille en fonction de vos préférences (6px pour moi), sans flou. Après, vous pouvez faire des essais, et prendre ce qui vous convient le mieux. Validez.

Ecrire un "texte en metal" Gaka-k12

Hé hé ! Ça commence à être bien, là, hein ?

Je vous propose de rajouter un petit contour, toujours dans les options de fusion. Cochez la case Contour, tout en bas (pas dans le biseautage et estampage), choisissez la taille (j'ai choisi 3px), position : extérieur, type de remplissage : Dégradé, du blanc (#FFFFFF ) vers le gris ( en ce qui me concerne : #6D6D6D ), Style linéaire, Aligné sur le calque, angle de 90°, Echelle de 100%.

Ecrire un "texte en metal" Gaka-k13

Ouah ! C'est trop classe ! Very Happy

Voilà, c'est finit pour ce tuto !

Je vous souhaite une bonne journée, et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire un "texte en metal"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reign of hero :: Graphisme :: Tutoriaux-
Sauter vers: